L’ARPTC à la 54e conférence annuelle de l’IIC

  • Accueil
  • L’ARPTC à la 54e conférence annuelle de l’IIC
Arptc 19 octobre 2023 0 Comments

A la suite du Forum International des Régulateurs, l’Arptc prend part, sous la conduite de sa Vice-présidente Lydie Omanga, du 18 au 19 octobre, à la 54eme conférence Annuelle de l’Institut International des communications (IIC).

Cette conférence réunira des régulateurs, des représentants de haut niveau de l’industrie, des universitaires et d’autres parties prenantes de l’écosystème des télécommunications, des médias autour de discussions portant sur les grandes questions et enjeux auxquels le secteur est confronté aux nombres desquelles :

– Réduction de la fracture numérique ;
– Gouvernance des données : équilibrer l’innovation, la croissance et la concurrence avec les réalités de la confidentialité, de la sécurité et de la cybersécurité ;
– Gouvernance de l’IA : dernières initiatives mondiales pour identifier et gérer les risques, atténuer les dommages et favoriser l’innovation responsable ;
– Durabilité et programme vert : comment les réseaux travaillent-ils pour atteindre le zéro émission nette et aident-ils d’autres secteurs à atteindre leurs objectifs verts ?
– La réglementation des plateformes numériques : réglementation et concurrence sur les marchés numériques ;
– Protection du droit d’auteur en ligne et des droits connexes dans l’environnement numérique;
– L’IA générative et droit d’auteur ;
– Compte à rebours de la CMR-23 : aperçu des priorités régionales et des propositions en matière de spectre ;
– Repenser le financement du service universel ;
– Mondes virtuels : du métaverse industriel aux jeux et aux eSports – comment les écosystèmes et la surveillance réglementaire se développent-ils ?
– La Confiance et la gouvernance : protéger la liberté des médias, la pluralité des médias et l’accès à l’information à l’ère numérique.

Rechercher dans tout le site

Newsletters

Inscription à la Newsletters

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt. Ces données nous permettront de vous informer sur l’actualité du secteur en RDC.