Lancement de l’atelier sur la FinTech

Ce jeudi 21 septembre 2023, M. Christian KATENDE, Président du Collège de l’ARPTC, a lancé l’atelier organisé par @l’UIT en collaboration avec l’ARPTC, portant sur la formation et l’information sur la Sécurité des Services Financiers Numériques, du 21 au 22 Septembre 2023, à la Maison de France sis 33, avenue des Forces Armées, Kinshasa/Gombe.

Cet atelier a pour objectifs de :

  • partager les conclusions et les recommandations du groupe de travail de l’UIT sur l’Initiative Mondiale
pour l’Inclusion Financière sur l’infrastructure de sécurité et la confiance avec tous les acteurs de l’écosystème des Services Financiers Numériques ;
  • évaluer les différentes vulnérabilités au sein de l’écosystème des Services Financiers 
Numériques ;
  • atténuer ces menaces et effectuer des évaluations continues de la sécurité des Services
Financiers Numériques ;
  • renforcer la confiance dans l’utilisation des services financiers numériques ;
  • fournir un cadre pour gérer les risques de sécurité dans l’écosystème des Services
Financiers Numériques ;
  • présenter le modèle du Protocole d’Accord de l’UIT pour la co-régulation des Services Financiers Numériques entre le Régulateur des Télécommunications et le Régulateur Financier ;
  • adopter les recommandations de l’@UIT sur les Services Financiers Numériques.

Dans son mot d’ouverture, M. KATENDE, a rappelé à l’écosystème : « Il est impératif en République Démocratique que Congo, que nous coordonnions nos efforts pour un développement harmonieux des services financiers numériques, qui appartiennent, par l’inclusion financière à l’inclusion numérique. »

Pour information, cet atelier est destiné à une cible spécifique à savoir des décideurs politiques, du régulateur des Télécommunications, du régulateur financier (@Banque Centrale), des Opérateurs des Télécoms et des Opérateurs des Services Financiers Numériques.

Partager :

Rechercher dans tout le site

Newsletters

Inscription à la Newsletters

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt. Ces données nous permettront de vous informer sur l’actualité du secteur en RDC.